Potager comment associer les legumes

Potager comment associer les legumes

Après les courgettes semez en septembre-octobre avec la vesce et le seigle (50 g et 60 g pour 10 m2). Couvrez le sol après le potiron avec du paillis et semez des haricots de printemps (200 g pour 10 m2) de mi-février à fin mars.

Quels légumes ne pas planter à côté ?

Quels légumes ne pas planter à côté ?

Quels légumes ne devriez-vous pas planter ensuite ? Voir l'article : Arbre de judée pleureur.

  • Les pommes de terre et les aubergines ne doivent pas être rapprochées car elles attirent toutes les deux les coléoptères et provoquent ensuite une invasion de ces insectes nuisibles.
  • Les courgettes et les tomates n’aiment pas la compagnie des concombres.

Quel légume ne pas planter à côté de la courgette ? Pommes de terre, tomates et concombres sont sujets aux mêmes pathologies que les courgettes. Il est donc fortement déconseillé de les maintenir à bonne distance les uns des autres dans votre potager.

Quel légume planter à côté des tomates ? Les plantes à associer à la culture de la tomate, pour favoriser son bon développement, sont le chou, le souci, le souci, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard, l’épinard de Nouvelle-Zélande…

Quels légumes ne faut-il pas placer à côté des tomates ? La tomate déteste la proximité du fenouil et du maïs, ainsi que des pommes de terre : ne la plantez pas à proximité de ces plants.

Articles en relation

Où mettre les courgettes au potager ?

Où mettre les courgettes au potager ?

Installez les variétés sans foulard à environ 80 cm dans toutes les directions et les variétés à rejets à 1 m de distance, dans des trous de plantation d’au moins 20 cm carrés, d’environ quatre pouces de profondeur. Ceci pourrait vous intéresser : Les 10 Conseils pratiques pour faire butte permaculture. Les trous doivent être préparés à l’avance et enrichis de compost.

Quelle exposition pour la courgette ? Les plants de potirons et courgettes aiment : les températures entre 18 et 22°C. une exposition ensoleillée et beaucoup de chaleur avec un bon arrosage en été.

Où planter des courgettes au jardin ? Le site doit être ensoleillé, mais aussi bien abrité. Plantez les courgettes dès que le gel n’est plus à craindre, dans un sol chaud (10°C), largement enrichi.

Quel légume associer avec les courgettes ?

Quel légume associer avec les courgettes ?

De bons compagnons pour la courgette Les Alliacées : ciboulette, échalotes, oignons, ail, protègent la courgette des maladies cryptogames. Lire aussi : Les 5 meilleurs façons de faire un jardin potager en permaculture. Fabacées (légumineuses) : pois et haricots peuvent être plantés à proximité des plants de courgettes qu’ils fertilisent grâce à l’azote qu’ils captent.

Quel légume ne pas planter à côté des tomates ? Plantes à éviter avec la tomate Les plantes également de la famille des solanacées, comme la pomme de terre, l’aubergine (Solanum melongena), le poivron, ne font pas bon ménage avec la tomate. Leur ennemi commun est l’oïdium, surtout lorsque les étés sont humides.

Quel légume ne pas associer ? La famille des pois, fèves et fèves ne supporte pas la famille des oignons, échalotes, ail et poireaux. Les courgettes et les tomates n’aiment pas les concombres. Ne placez pas les épinards à côté des betteraves et des bettes à carde, car ils produisent une substance qui les interfère.

Quel légume peut-on planter ensemble ?

Vidéo : Potager comment associer les legumes

Quel légume associer avec les poivrons ?

Quel légume associer avec les poivrons ?

Emplacement et association favorable des poivrons et poivrons au potager. Poivrons et poivrons ne s’entendent pas avec les autres solanacées : tomate, aubergine, pomme de terre. A voir aussi : Comment fabriquer un potager sur pied avec des palettes. Ils font bonne compagnie avec les choux, les carottes, les soucis, les soucis.

Quel légume planter à côté des carottes ?

La proximité des plantes aromatiques est toujours bénéfique au potager : coriandre, sauge, romarin, persil, cerfeuil, aneth s’installent ainsi autour et dans les rangées de carottes. A voir aussi : Comment conserver la menthe. La carotte, grâce à ses sommets clairs, peut légèrement assombrir la base des haricots et des laitues, panais, radis, petits pois.

Quel légume ne faut-il pas planter à côté des carottes ? Éloignez les carottes de : la coriandre et l’aneth, car ils produisent des composés qui peuvent nuire aux carottes, et les panais souffrent des mêmes maladies et ravageurs que les carottes.

Quelle association avec la racine ? Carottes : carottes telles que poireaux, oignons, laitue, petits pois, radis, tomates, haricots rouges, ciboulette, coriandre, scorsonère, romarin. Chou : Le chou en particulier profite de son association avec la tomate ou le céleri.

Quel légume planter à côté des pommes de terre ?

HORTIQUIDE – Lin, soucis, radis : les deux premiers repoussent certains parasites, le troisième a une durée de culture assez courte pour ne pas concurrencer la pomme de terre. Ceci pourrait vous intéresser : Comment rempoter un citronnier.

Quelle association avec la pomme de terre au jardin ? les associations. Combinez la pomme de terre avec des légumineuses comme les fèves, les haricots, les pois. Pour limiter les dégâts des ravageurs, plantez des aubergines qui attireront les coléoptères (mais espérez ne pas consommer ces légumes, ils seront sacrifiés).

Quel légume n’est pas autorisé à côté des pommes de terre ? Les pommes de terre et les aubergines ne doivent pas être rapprochées car elles attirent toutes les deux les coléoptères et provoquent ensuite une invasion de ces insectes nuisibles.