Les astuces pratiques pour utiliser pompe piscine intex

Les astuces pratiques pour utiliser pompe piscine intex

Mis à part l’odeur de chlore et l’espèce de chaleur humide qui y règne, ce qui m’a le plus frappé, ce sont ces étranges cloches placées à chaque extrémité de la piscine. Mais pourquoi ces aiguilles rouges, bleues, jaunes et noires ? C’est ce qu’on appelle l’horloge de tempo. Il sert à contrôler son rythme de nage.

Comment améliorer la filtration de la piscine ?

Comment améliorer la filtration de la piscine ?

Pour améliorer la finesse de filtration des filtres à sable, il est possible d’ajouter un floculant. L’eau devient plus claire et mieux filtrée. Lire aussi : Le Top 6 des meilleurs conseils pour ouvrir piscine. Attention, n’utilisez que du floculant pour les filtres à sable avec du sable !

Comment savoir si la filtration de ma piscine fonctionne correctement ? Pour bien diagnostiquer l’état de filtration de votre eau, il suffit de regarder la pompe et les gicleurs. Si la pompe ne s’amorce plus et que la pression au gicleur devient trop faible, cela signifie que la filtration de votre bassin n’est pas suffisante pour traiter l’eau en continu.

Comment augmenter la puissance de la pompe de piscine ? Le secret d’une bonne filtration est d’aller lentement mais régulièrement. Ainsi, grâce aux moteurs du filtre de votre piscine, vous pouvez activer un mode de traitement à débit réduit sans interruption. L’efficacité est donc optimale grâce à la continuité du passage de l’eau à travers le filtre.

C’est quoi l’écumoire ? Comme son nom l’indique, le skimmer – ou ecumeur en français – est la pièce par laquelle l’eau de la piscine entre et est dirigée vers le filtre. Quel que soit le type de piscine dont vous disposez, la filtration est essentielle pour une eau claire et de qualité.

Ceci pourrait vous intéresser

Quelle position pour filtration piscine ?

Quelle position pour filtration piscine ?

La position de vidange de la vanne 6 voies La position de vidange de la vanne multivoies permet d’évacuer l’eau de la piscine à l’égout pour éviter qu’elle ne traverse le filtre. Sur le même sujet : Les 12 Conseils pratiques pour nettoyer un spa gonflable moisi. C’est donc la pompe qui pousse l’eau directement à l’égout, pour qu’elle ne passe pas par le bassin.

Comment optimiser la filtration de la piscine ? En fonction de la température de l’eau, un filtrage complet de l’eau 1 à 3 fois par jour est normalement suffisant. Vous pouvez monter jusqu’à 4 fois lorsque l’eau est au dessus de 29-30°C. Il est généralement recommandé qu’un cycle complet ne dépasse pas 4 heures.

Quelle vanne fermer pour la filtration de piscine ? La vanne 6 voies (ou multivoies) doit toujours être actionnée avec le moteur arrêté. Vannes 1, 2, 4 ouvertes, vanne 3 en position « filtration ». En chauffage : vannes 1, 2, 5 ouvertes, vanne 3 position « filtration », vanne 4 semi ou totalement fermée selon le mode de chauffage.

Vidéo : Les astuces pratiques pour utiliser pompe piscine intex

Comment fonctionne la pompe d’une piscine ?

Comment fonctionne la pompe d'une piscine ?

La pompe de la piscine fonctionne un peu comme un poumon, sauf qu’elle aspire l’eau : en fond de bassin par les manchons balais et la bonde, et en surface par les skimmers car c’est par ces différents points que l’eau chargée d’impuretés entre dans le bassin . Sur le même sujet : Le Top 6 des meilleurs conseils pour installer piscine semi enterrée bois.

Quelle est la distance entre le skimmer et la pompe ? Il sert à mesurer la pression et donc à contrôler le degré d’encrassement du filtre. La distance entre l’unité de filtration et la piscine varie de 2 à 15 mètres.

Comment fonctionne une pompe de piscine hors sol ? La piscine hors-sol autoportante Un tuyau placé sur la partie supérieure de la piscine autoportante doit d’abord être gonflé. Puis c’est en remplissant le bassin d’eau que la structure, en toile PVC, prend forme et se stabilise.

Pourquoi mettre une pompe dans une piscine ? La pompe de filtration est l’un des éléments les plus importants de la piscine : sa fonction principale est de faire circuler l’eau à travers les canalisations pour assurer le bon fonctionnement de tous les appareils et un nettoyage efficace.

Quand faire tourner pompe piscine jour ou nuit ?

Quand faire tourner pompe piscine jour ou nuit ?

Contrairement aux idées reçues, il ne sert à rien de filtrer la nuit, il est indispensable de filtrer le jour, lorsque la piscine en a besoin. Lire aussi : Les 6 meilleures manieres de nettoyer piscine gonflable. Après tout, pendant la journée, c’est la lumière du jour qui entraîne le développement des algues (avec la photosynthèse).

Pourquoi ne pas filtrer votre piscine la nuit ? La prolifération des bactéries se fait principalement avec la présence du soleil, c’est-à-dire lors de la photosynthèse. La nuit, le phénomène ne se produisant pas, l’eau ne sera pas filtrée de manière optimale.

Quel créneau horaire pour la filtration de la piscine ? Une règle assez simple à retenir est de fixer un temps de filtration égal à la température de l’eau divisée par deux. Par exemple, si votre piscine est à 26°C, le temps de filtration doit être de 13 heures par jour.

Quelle vanne ouvrir pour balai piscine ?

La vanne multivoies doit être en position filtre lorsqu’il y a peu de dépôts à aspirer. Ceci pourrait vous intéresser : Les 6 Conseils pratiques pour installer une piscine tubulaire. Si le fond de la piscine est très sale, il peut être préférable de mettre la vanne multivoies directement en position vidange afin de ne pas surcharger inutilement le bloc filtrant.

Quelle vanne ouvrir pour la filtration de la piscine ? A noter que le fonctionnement normal du système de filtration s’effectue sans chauffage et sans dispositif de stérilisation. Dans ce cas, la vanne de vidange de fond et la vanne du skimmer sont ouvertes, la vanne multivoies est en position Filtration et la pression de travail est comprise entre 0,3 et 0,6 bar.

Quelle vanne dois-je fermer pour le raccordement de la brosse polaire ? Fermer la vanne 1 demi ou 3/4 – Raccorder l’autre extrémité du tuyau au raccord brosse. – Insérez l’autre extrémité du tuyau dans le fond d’un skimmer, – Fermez la vanne 2 du skimmer non utilisé.

Quelle vanne fermer pour le nettoyage de la piscine ? Cette position de la vanne 6 voies est également très utile pour nettoyer une piscine très sale. Dans ce cas, lorsque vous passez au balai hydraulique, qu’il soit manuel ou automatique, il est plus intéressant d’évacuer les saletés directement à l’égout.