Les 10 meilleures façons de planter navet

Les 10 meilleures façons de planter navet

Commencez par mettre les navets au réfrigérateur pendant au moins 3 heures avant de les mettre à température très froide au congélateur. Pour les blanchir, vous pouvez les mettre dans de l’eau bouillante pendant 3 minutes. Les navets peuvent être conservés au congélateur pendant un an.

Est-ce que les navets se repiquent ?

Est-ce que les navets se repiquent ?

Bien que cela ne soit pas courant, vous pouvez réellement transplanter des navets. Il faut attendre qu’il ait 2 ou 3 feuilles et mesure environ 10 cm pour les repiquer. Lire aussi : Comment arroser un cactus. Essayez de planifier la transplantation de manière à ce qu’elle coïncide avec un temps pluvieux, car les navets aiment l’humidité. Sinon, arrosez bien.

Quand et combien de navets fins ? Lorsque les plants ont trois vraies feuilles, éclaircissez les rangs en ne gardant qu’un seul plant tous les 10 cm. Les variétés de printemps et d’été ont été semées de mars à juin. Fonctionne entre le 15 juillet et le 15 août pour les variétés d’automne et d’hiver.

Pourquoi mes navets ne poussent-ils pas ? Un bon arrosage est essentiel pour un navet réussi, il doit être le plus régulier possible. … A partir du moment où les plantes ont souffert de pénuries d’eau, il devient difficile de rattraper leur retard.

Voir aussi

Quel engrais pour les navets ?

Quel engrais pour les navets ?

Type d’engrais naturel recommandé Compost pour l’engrais de base et, pour un effet boost, guano (engrais naturel à base de fumier d’oiseaux marins, riche en azote et phosphore). Le guano peut être incorporé au sol par simple maturation lors de la croissance des navets. Sur le même sujet : Nos astuces pour planter olivier en pot.

Comment éviter les vers dans les navets ? Les larves de cet insecte, qui s’attaque également au chou et au radis, creusent des canaux dans les racines. Arrachez et détruisez systématiquement les navets atteints. Veillez à respecter une longue rotation entre deux cultures au même endroit. À titre préventif, pas dans les pays qui ont reçu du fumier frais.

Comment avoir de beaux navets ? Nepen n’aime pas le soleil éclatant. Il doit donc être planté au soleil doux au printemps et à l’automne, à mi-ombre en été, en pleine terre dans un sol frais, meuble, riche en humus et sans calcaire. C’est gourmand : ajoutez de l’engrais organique à l’automne avant de semer. La potasse et le phosphore sont recommandés.

Comment réussir les semis de navets ?

Comment réussir les semis de navets ?

Puis les navets

  • Nivelez le niveau avec un râteau. Lire aussi : Comment se faire un jardin ?
  • Dessinez des rainures tous les 30 cm.
  • Tassez le fond de la rainure avec le dos du râteau.
  • Arrosez le fond du sillon.
  • Puis avec un semoir pour ne pas perdre les graines.
  • Couvrir d’un bon cm de terre sèche et tasser avec le dos du râteau.

Comment bien semer les navets ? Comment semer des navets ? Le semis se fait en ligne avec des sillons peu profonds à une distance de 25-30 cm les uns des autres, à une profondeur d’à peine 1 cm, car les graines doivent à peine être recouvertes. Vous devez tasser avec le dos du râteau et garder le sol frais.

Pourquoi mes navets ne poussent-ils pas ? Sol trop lourd : Nepen préfère un sol meuble. Dans un sol trop lourd, dense ou rocheux, la racine peut ne pas bien se développer. Il fait souvent mieux dans un lit surélevé rempli d’un sol de qualité. Transplantations : Nepen ne tolère pas difficilement la transplantation.

Quel légume ne craint pas le gel ?

Quel légume ne craint pas le gel ?

Parmi eux se trouvent les carottes, le persil, le chou et le chou rouge. Certains légumes tolèrent bien les basses températures et peuvent donc être laissés dehors tout l’hiver. Voir l'article : Figuier de barbarie recette. C’est le cas par exemple du panais, de la scorsonère, de l’épinard d’hiver, du kale, du rampon et du poireau.

Congeler des courgettes ? Les cucurbitacées sont également très sensibles au gel. Ainsi, les jeunes plants de concombres, de courgettes ou de courges ne toléreront pas les températures négatives.

Les carottes peuvent-elles résister au gel ? Les légumes-racines (carottes, betteraves, navets, rutabagas, etc.) sont protégés du gel. Encore une fois, vous les récolterez avant que le sol ne gèle.

Comment entretenir les navets ?

Entretien du navet : Il est important de garder le sol légèrement humide, surtout lors des fortes chaleurs estivales. Le navet est un légume qui apprécie les sols frais, préfère les arrosages en pluie fine. Lire aussi : Comment tailler les framboisier. Un bon paillis en été maintient l’humidité dans le sol et empêche la croissance des mauvaises herbes.

Quel navet semer en septembre ?

Vu les variétés d’hiver de navets, « blanc d’hiver », navet « Nancy » ou « navet jaune » dit « boule d’or » durant le mois de septembre. Sur le même sujet : Comment organiser son potager.

Quelle moitié faire en septembre ? Semis en septembre : Continuez à semer des plantes aromatiques (persil, aneth, cerfeuil, ciboulette, thym) mais aussi des navets d’hiver, des radis, de l’ail et du pissenlit.

Quels sont les navets d’automne? Les navets d’automne, comme les variétés « Jaune Boule d’Or », ou « précoce d’Auvergne », « Marteau » et « globe à collet », étaient semés au milieu de l’été, entre juillet et fin septembre, pour être récoltés avant 13h hiver.

Galerie d’images : meilleures navet

Vidéo : Les 10 meilleures façons de planter navet