Conseils pour planter facilement zinnia

Conseils pour planter facilement zinnia

Sol et exposition idéals pour planter un zinnia au jardin ou en pot. Un sol riche, riche en humus et bien drainé est idéal pour une bonne croissance du Zinnia. Ce sol peut être acide, neutre ou alcalin. L’exposition totale au soleil est également essentielle pour la plante.

Comment couper les fleurs de zinnia ?

Comment couper les fleurs de zinnia ?

Pincez et vous pouvez les tiges de fleurs fanées Plus vous pincez, plus les zinnias pousseront et se régénéreront. Nous pouvons tailler la tige des premières vraies feuilles, afin que la plante ne gaspille pas son énergie à produire du nouveau matériel végétal que nous pouvons. Voir l'article : Les 20 meilleurs Tutos pour faire mon potager. Vous pouvez pincer la tige avec des ciseaux spéciaux.

Comment enlever les fleurs fanées ? Pincez les fleurs usées entre les ongles et l’index juste en dessous du pétiole. À l’aide d’un sécateur, retirez les parties malades, tachées, sèches ou jaunâtres.

Quand pincer les zinnies ? Pour favoriser la ramification et la floraison, pincez la tige principale dès la formation du premier bourgeon. Le zinnia est assez gourmand en eau et nécessite des arrosages réguliers surtout par forte chaleur.

A lire également

Quand repiquer zinnias ?

Quand repiquer zinnias ?

Quand planter ? Transplantez les zinnies au printemps, à partir d’avril ou surtout de mai. Sur le même sujet : Les 5 Conseils pratiques pour planter herbe.

Comment greffer un zinnia ? Transplanter des semis de zinnia Si vous souhaitez transplanter des plantes en bac à graines, le sol doit être suffisamment chaud, avec une température de 21-26 ° C (70-80 ° F). Ne repiquez pas trop tôt au printemps, ou trop tard, sinon les plantes en souffriront.

Le zinnia est-il une plante vivace ? Les zinnies appartiennent à la famille des Astéracées. Ils comprennent une vingtaine d’espèces, principalement du Mexique, d’autres d’Amérique du Nord et du Sud. Ils poussent spontanément dans les prairies sèches. Il y a des annuelles, des vivaces et des arbustes.

Quand repiquer les semis ? Il est également conseillé de réaliser les premières greffes le plus tôt possible, dès l’apparition des premières vraies feuilles (2 ou 3). Dans tous les cas, les plantes transplantées sont des plantes affaiblies ; quand il fait chaud, faites-le en fin de journée, quand les températures commencent à baisser.

Vidéo : Conseils pour planter facilement zinnia

Comment entretenir les zinnia ?

Comment entretenir les zinnia ?

Le zinnia nécessite un arrosage régulier (surtout en période de sécheresse), de préférence le matin, et en prenant soin de ne pas mouiller le feuillage, car le zinnia est sujet à l’oïdium. A voir aussi : érable du japon exposition plein soleil. La fertilisation est souvent utile : utilisez un engrais pour les plantes à fleurs, liquides ou granulaires.

Comment récolter les graines de zinnia ? Sélectionnez les fleurs que vous aimez, par exemple : des zinnies géants de Californie dont les graines sont au centre de la fleur. Choisissez quelques fleurs mûres et fanées en début de saison – elles vous donneront des graines de qualité – en coupant les tiges à 20 cm.

Quelles fleurs pour le jardin potager ?

Quelles fleurs pour le jardin potager ?

Fleurs au jardin : 9 variétés incontournables A voir aussi : Les 5 meilleures astuces pour planter troene.

  • Capturti – Tropaeolum majus. …
  • Soucis – Tagetes spp. …
  • Bourrache – Borago officinalis. …
  • Calendula – Calendula officinalis. …
  • Hysope – Hyssopus officinalis. …
  • Cosmos – Cosmos bipinnatus. …
  • Lavande – Lavandula angustifolia. …
  • Lupin – Lupin.

Quelle fleur à côté des tomates ? En ce qui concerne les fleurs, vous pouvez combiner des œillets, des soucis ou même des soucis avec vos plants de tomates. En plus d’ajouter de la couleur, ils feront fuir les nématodes, les pucerons, les coléoptères et divers types de vers et d’insectes qui détruisent les racines.

Comment planter un zinnia ?

Plantation du zinnia : Le zinnia aime le plein soleil et l’endroit le plus chaud du jardin. Mélangez la terre du jardin avec un mélange de sol spécial pour plantes à fleurs. A voir aussi : Comment cuire une courgette. Espacez chaque zinnia de 20 à 40 cm selon la variété. Arrosez généreusement.