Comment pincer les citrouilles

Comment pincer les citrouilles

Dès le début du mois d’octobre, certains songent à décorer leurs citrouilles, mais mieux vaut attendre la fin du mois, voire le 31 octobre, pour se remettre dans l’ambiance d’Halloween et s’occuper de couper la citrouille.

Comment faire une belle citrouille d’Halloween ?

Comment faire une belle citrouille d'Halloween ?

Étapes pour creuser une citrouille d’Halloween : Sur le même sujet : Les 10 meilleures astuces pour faire un potager en permaculture.

  • Choisissez une belle et grosse citrouille d’Halloween.
  • Coupez le haut de la citrouille.
  • Creusez la citrouille pour la vider (Conservez la viande).
  • Dessinez un visage de « monstre » avec un marqueur sur la citrouille.
  • Découpez le visage et placez la bougie à l’intérieur.

Comment faire durer une citrouille d’Halloween ? Pour conserver votre citrouille, ne la déterrez pas trop longtemps avant Halloween. Vous pouvez vaporiser de la laque à l’intérieur et à l’extérieur de la citrouille pour la faire durer plus longtemps. Saupoudrer de jus de citron à l’intérieur permettra également d’éviter l’oxydation pour une meilleure conservation.

Comment bien creuser une citrouille? Concrètement, plantez simplement la lame d’un couteau très solide à bout très lisse en biais au milieu du rayon de la citrouille, et tordez le tout autour de la tige. Retirez ensuite délicatement ce capuchon en tirant sur la tige.

Articles populaires

Comment faire pour avoir de beaux potirons ?

Comment faire pour avoir de beaux potirons ?

Il faut arroser tous les jours, mais toujours dans un sol bien drainé. Les plus grosses citrouilles peuvent nécessiter jusqu’à 600 litres d’eau par jour (50 à 60 arrosoirs !). Ne laissez qu’une citrouille par plante. Voir l'article : Comment utiliser l’aloe vera. Il faut donc sélectionner une fleur femelle (qui sera fécondée à la main).

Comment faire pousser de la citrouille ? Pour obtenir une grosse citrouille, arrosez la plante une fois par semaine avec un litre de lait entier et retirez les fleurs de la plante. Coupez les feuilles pour que cette citrouille reçoive beaucoup de soleil. Et n’oubliez pas de l’isoler du sol avec une couverture biodégradable pour réduire les risques de pourriture.

Quel engrais pour le potiron ? Vous pouvez utiliser du tourteau de ricin pendant la culture pour obtenir de l’azote, mais aussi du potassium, du soufre et du phosphate dans le sol. Ces différentes méthodes seront efficaces pour assurer le bon développement de vos citrouilles.

Comment faire grossir les citrouilles ?

Comment faire grossir les citrouilles ?

Pour stimuler la croissance de vos potirons et courges, et ainsi obtenir de gros fruits, arrosez leurs pieds une fois par semaine avec 1 litre de lait entier pur. Lire aussi : Comment faire du pain. Astuce : Moins vous laissez de fleurs sur une plante, plus vous obtiendrez de gros fruits.

Pourquoi mes citrouilles ne poussent-elles pas ? Il est peu probable que ces courges reprennent leur croissance. Peut-être que cette plante n’a pas été suffisamment nourrie ou arrosée. Le changement de couleur de l’une de ces citrouilles indique probablement le début du processus de maturation.

Quand pincer les citrouilles ? Quand pincer la citrouille ? À la fin du printemps, dès l’apparition des deux premières vraies feuilles. Pendant la végétation lorsque les tiges ont 5 feuilles.

Vidéo : Comment pincer les citrouilles

Comment tailler les citrouilles ?

Comment tailler les citrouilles ?

Taillez la plante juste au-dessus de la deuxième feuille. Cette taille dite d’écimage va supprimer le bourgeon apical en bout de tige au profit des bourgeons axillaires, situés à l’aisselle des feuilles. Lire aussi : Nos astuces pour changer batterie tracteur tondeuse. La plante formera alors deux tiges latérales.

Comment faire pousser la plus grosse citrouille ? La culture des citrouilles géantes Pour obtenir de gros fruits, il faut semer les graines à l’intérieur dans des pots de tourbe environ six semaines avant le dernier gel printanier et, en même temps, recouvrir le sol du jardin d’un drap noir pour favoriser sa croissance. chauffage.

Quand couper citrouille ?

Pour savoir quand récolter la citrouille, vous pouvez cueillir les citrouilles dès que les feuilles sèchent. Lire aussi : Les meilleures façons de construire un potager hors sol. Ils sont principalement récoltés avant les premières gelées.

Comment savoir si la citrouille est mûre ? On reconnaît une citrouille bien mûre à sa couleur, bien sûr, mais surtout à sa tige, qui doit être bien sèche. Le feuillage jaunira et dans la plupart des cas se dessèchera même complètement. Très important, vous devez absolument récolter votre potiron avant les premières gelées.

Comment savoir quand les citrouilles sont mûres ? Le fruit mûrit lorsque le feuillage jaunissant commence à sécher et que les pédoncules sont prêts à tomber. Pour augmenter la durée de conservation, coupez la tige plusieurs jours avant la récolte et laissez les fruits dans le jardin pendant environ une semaine avant de les stocker.

Quand récolter les citrouilles et comment les conserver ? Vous pouvez récolter lorsque vous remarquez le jaunissement du feuillage, lorsque le pédoncule se dessèche et est prêt à tomber. La peau de la citrouille sera dure et sa couleur sera intense. Lors de la récolte, il faudra être vigilant : les citrouilles n’apprécient pas qu’on les frappe.

Comment entretenir un pied de citrouille ?

Taillez les branches qui ne portent pas de fruits. Coupez les branches qui portent des fruits, deux feuilles plus tard, mais ne les conservez pas toutes. Sur le même sujet : Les 20 meilleurs Tutos pour couper rhubarbe jardin. Comptez 8 à 10 fruits par pied pour les mini citrouilles, 5 ou 6 fruits par pied pour les courges, courges, ou pour obtenir des petites citrouilles.

Quand tailler les citrouilles ? Les branches latérales se développent sans fruits. Taillez-les après la cinquième feuille lorsqu’ils ont environ 8 feuilles.

Comment tailler une plante de citrouille? Le jeune plant de citrouille ou de courge est taillé lorsqu’il a 4 à 5 feuilles (ne comptez pas les cotylédons, qui sont les 2 premières feuilles que la plante développe). Taillez la plante juste au-dessus de la deuxième feuille.