Comment organiser son potager

Comment organiser son potager

D’autre part, les tomates comme l’ail, les carottes, la scarole et la chicorée frisée, le céleri-rave ou les brindilles, le chou, les épinards, les haricots – sauf ceux à rames -, la laitue, la mâche, le persil et les petits pois.

Quel légumes côte à côte ?

Quel légumes côte à côte ?
image credit © zesolution.com
S’associer avec Loin de
Panais un radis aneth
Persil poireau, radis, tomates

Qu’est-ce qui est associé aux haricots verts? Que sont les bons amis ? La proximité des fraises et des carottes favorise une croissance plus rapide des haricots. Ils apprécient également la proximité des choux, petits pois, radis, betteraves, concombres. Voir l'article : Comment faire un potager. Le maïs, les haricots et la courge sont entrelacés.

Quels légumes planter à côté ?

Recherches populaires

Où placer les légumes dans le potager ?

Le chou sera placé à côté des betteraves, de la laitue, des pois, des salades, des tomates, des haricots, mais l’ail et d’autres types de choux doivent être évités. Sur le même sujet : Comment dessiner un palmier. Les asperges peuvent être servies à côté du persil, du poireau et des tomates, mais pas des oignons, de l’échalote, de l’ail ou du chou.

Comment mélanger les légumes dans un potager ? Cornichon : basilic, chou, haricots, laitue, souci, oignons, pois. Épinards : betteraves, carottes, choux, fraises, haricots, navet, poireau, radis, tomates. Fenouil : céleri, navet, poireau. Haricots : aubergine, betterave, carotte, céleri, chou, gaka/cornichon, épinard, fraise, laitue, carotte, pomme de terre.

Comment placer les légumes dans le potager ?

Utilisez de la terre enlevée pour la répétition, des tampons à la main, beaucoup d’eau par tous les temps : cela fait que la terre adhère aux racines. A voir aussi : Comment planter un olivier. N’attachez pas la plante mère immédiatement à la plante, mais seulement si les tiges ont légèrement poussé.

Comment disposer les légumes dans le jardin ?

Vous pouvez planter vos propres légumes en faisant pivoter les rangées. Exemple : ligne d’oignons, ligne de carottes, ligne d’oignons… Vous pouvez échanger des légumes individuels : chou, salade, céleri. Lire aussi : Comment arroser un cactus. Pensez à planter des plantes protectrices devant ou derrière votre légume.

Comment faire pousser des légumes dans un jardin en permaculture ? Le dernier étage fournit de l’ombre au rez-de-chaussée et ceux-ci couvrent le sol pour éviter l’apparition de mauvaises herbes, ce qui signifie que les légumes qui ont besoin de plus de soleil ne doivent pas être placés sous les arbres qui se lèvent.

Quelles sont les herbes exclues ? Ne plantez pas de haricots (pois, gros haricots, haricots) à proximité de chiffons, d’oignons ou d’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité. Quant aux carottes, elles n’aiment pas la menthe ni les betteraves.

Comment organiser les légumes dans le potager ?

Faites pousser des feuilles feuillues entre les rangées de porte-greffes pour augmenter l’espace. Notre mélange préféré : planter de la laitue entre les rangées de carottes. A voir aussi : Arbre de judée feuille. Plantez des légumes, des fleurs et des légumes à feuilles qui ont besoin d’un peu d’ombre autour de votre potager.