Comment faire un jardin vertical avec des bouteilles en plastique

Comment faire un jardin vertical avec des bouteilles en plastique

Pour commencer, coupez une bouteille en plastique en deux, large. Et c’est tout! Le haut du flacon avec le goulot, capuchon fermé, servira à recouvrir votre pot qui accueillera vos semis et boutures, comme une cloche. Le fond de la bouteille peut être utilisé comme un seau de graines, si nécessaire.

Comment créer un jardin vertical ?

Comment créer un jardin vertical ?

Astuce n°1 : Faire un jardin vertical avec des bouteilles en plastique A voir aussi : Figuier de barbarie comestible.

  • Versez quelques bouteilles en plastique.
  • Peignez les bouteilles pour protéger les racines du soleil.
  • Percez quelques trous dans les bouchons.
  • Découpez un rectangle de 10x5cm au milieu de la bouteille d’où sortira votre plante.

Quelles plantes pour le jardin vertical ? Pour votre jardin vertical, privilégiez les variétés suivantes qu’il ne faut pas trop enraciner : la laitue ; gros haricots; les pois; tomates cerises; concombres; melons; citrouille; cornichons; des fraises; persil; la basilique; ciboulette; les radis; oignons verts; et le …

Comment créer un jardin en hauteur ? Pour renforcer la stabilité de l’ensemble, les tables peuvent relier les pieds deux par deux à mi-hauteur. Par définition, un lit surélevé est au-dessus du sol. Il est donc nécessaire de planifier la construction du fonds. Il doit évidemment être suffisamment solide pour supporter le poids de la terre.

Comment faire un jardin vertical avec une pelle ? Confection d’une jardinière en palette : Agrafez au dos de la palette et passez-la sous la toile imperméable. Il servira à protéger votre mur de l’humidité. Agrafez votre géotextile au bas de la palette en collant les côtés ensemble et en recouvrant le fond pour éviter que la terre ne s’échappe.

A lire sur le même sujet

Comment faire un jardin suspendu avec des bouteilles ?

Comment faire un jardin suspendu avec des bouteilles ?

Pour cela, recyclez simplement vos bouteilles plastiques en plantations et en pots de fleurs. Voir l'article : Comment faire un poulailler. L’idée est simple : récupérer des bouteilles de soda ou d’eau minérale, percer une ouverture pour y mettre de la terre, planter des fleurs et des plantes et accrocher le tout sur des fils, une pelle en bois ou en bambou.

Comment planter dans des bouteilles en plastique ? Pour ce faire, percez simplement des trous dans les côtés d’une grande bouteille en plastique propre et enfoncez-la dans le sol près d’une plante. Laissez le cou dépasser légèrement au-dessus de la surface du sol. Remplissez ensuite la bouteille d’eau. Fonctionne pour toutes les plantes, y compris les tomates.

Comment faire des jardinières avec des bouteilles en plastique ?

Comment faire des jardinières avec des bouteilles en plastique ?

Les bouteilles peuvent être orientées comme vous le souhaitez. A la verticale, coupez pour garder la partie avec la tête. Lire aussi : Comment tailler un abricotier. Gardez-le sur votre cou et percez-le. Placez cette bouteille hotpot l’une sur l’autre, et ainsi de suite pour former un « rideau » entier.

Que diriez-vous de l’eau avec une bouteille en plastique? Il existe plusieurs méthodes pour arroser les plantes avec une bouteille en plastique. Le drop simple qui consiste à percer un trou dans le capot avec un clou et plusieurs trous dans le fond de la bouteille, puis à retourner la bouteille en posant le goulot au sol.

Vidéo : Comment faire un jardin vertical avec des bouteilles en plastique