Comment cuisiner une aubergine

Comment cuisiner une aubergine

Coupez vos aubergines épluchées en morceaux d’environ deux centimètres de côté et plongez-les dans une casserole d’eau bouillante. Cuire entre 7 minutes et 15 minutes selon la consistance désirée. Vos aubergines sont-elles cuites ? Egouttez-les puis assaisonnez-les d’épices et dégustez !

Est-ce que la peau de l’aubergine se mange ?

Est-ce que la peau de l'aubergine se mange ?

« La plupart des antioxydants se trouvent dans la peau de l’aubergine », explique la diététicienne. Il est donc préférable de ne pas l’éplucher. Voir l'article : Comment sauver un hortensia. Autre astuce : si vous aimez les goûter très fondants et que vous les préférez moins amers, mieux vaut les choisir moins.

Comment manger des aubergines ? L’aubergine se consomme uniquement cuite et se conserve bien au réfrigérateur, souvent accompagnée d’autres légumes dans les préparations estivales (ratatouille, tian, etc.). Couper en lanières et rôtir au four avec une goutte d’huile d’olive, du thym et une pincée de sel, l’aubergine va se dissoudre dans la bouche.

Pourquoi l’aubergine fait-elle maigrir ? Son action diurétique aide l’organisme à se débarrasser des graisses. L’aubergine contient de la pectine, une fibre excellente pour lutter contre le cholestérol. Cette propriété en fait un bon allié pour la perte de poids, car un excès de cholestérol entraîne une augmentation de l’absorption des graisses.

Est-ce que tout se mange dans l’aubergine? L’aubergine nécessite très peu de préparation. Lavez-le et retirez la tige. Pas besoin de l’éplucher. Il peut ensuite être coupé en rondelles ou en morceaux, selon les besoins de la recette.

Ceci pourrait vous intéresser

Vidéo : Comment cuisiner une aubergine

Qu’est-ce qui se marie bien avec l’aubergine ?

Qu'est-ce qui se marie bien avec l'aubergine ?

Il se marie très bien avec d’autres légumes forts comme les tomates, les courgettes et les poivrons, accompagnés d’ail, d’huile d’olive et de graines de fenouil, et complète parfaitement les fromages, les légumineuses et les viandes. Sur le même sujet : Comment faire des crouton.

Les aubergines finissent-elles? L’aubergine est un aliment peu calorique. Pour 100 grammes, comptez une vingtaine de calories. Malgré cette faible teneur en calories, c’est un aliment volumineux qui satisfait votre appétit. Son action diurétique aide l’organisme à se débarrasser des graisses.

Comment utiliser l’aubergine pour perdre du poids ? Préparer l’aubergine pour maigrir De plus, l’aubergine est facile à préparer : couper en petits morceaux et placer le tout dans un récipient noir, couvrir d’eau et laisser reposer 24 heures. Vous devez ensuite boire un demi-litre d’eau d’œuf pendant toute la période d’incubation et pendant 1 semaine.