Comment choisir un radiateur électrique

Comment choisir un radiateur électrique

Bloc chauffant en aluminium à inertie La montée en température est donc plus rapide qu’avec un bloc chauffant en fonte, mais l’inertie est moins efficace. Le prix est donc légèrement inférieur.

Quel radiateur pour une pièce de 30m2 ?

Quel radiateur pour une pièce de 30m2 ?

Quelle puissance pour un radiateur électrique de 30 m² ? En moyenne, on estime qu’une puissance de 100 watts par mètre carré devrait être installée. La puissance d’un radiateur électrique pour 30 m² est donc de 3 000 watts. Lire aussi : Spa Intex 4p Sahara bulles : Avis, Tarif, Prix 2021. La puissance minimale requise pour une telle surface est de 2 000 watts.

Quel chauffage d’appoint pour 30m2 ? Les réchauffeurs inertiels secs offrent un excellent rendement thermique et ne présentent aucun risque de fuite. C’est pourquoi les radiateurs inertiels de 30m2 s’imposent aujourd’hui comme la solution de chauffage électrique la plus efficace et la plus économique pour votre maison ou votre pièce.

Quelle surface chauffe un radiateur de 2000 W ?

Lire aussi

Quel radiateur pour une pièce de 20m2 ?

Quel radiateur pour une pièce de 20m2 ?

Si votre pièce à vivre fait 20 m² et que vous avez besoin de 2000W pour chauffer uniformément votre pièce, choisissez 2 radiateurs électriques de 1000W au lieu d’un de 2000W. Lire aussi : Comment installer une caméra de surveillance wifi. Sachez que 30 Watts par m3 dans notre pays est une moyenne satisfaisante.

Quel surface chauffe un radiateur de 1000W ?

Quel surface chauffe un radiateur de 1000W ?

Quelle puissance de chauffage pour quelle surface ? On pense généralement que 100 watts suffisent pour chauffer 1 m2. Sur le même sujet : Pompe à chaleur Aston Classic : Avis, Tarif, Prix 2021. Un radiateur à inertie de 1000w semble donc adapté pour chauffer une surface d’environ 10 m2.

Quelle surface chauffe un radiateur de 1500 W ? La capacité de chauffage est généralement comprise entre 70 et 100 watts par m2 pour une pièce avec une hauteur sous plafond de 2,5 mètres. Cela signifie que pour une pièce de 15m2 avec une hauteur de 2,5m, un radiateur d’une puissance comprise entre 1050 W et 1500 W est adapté pour chauffer la pièce.

Quelle puissance de radiateur pour une pièce de 12 m² ? Moins de 10 m2 doivent compter un radiateur de 750 W ou moins. Entre 10 et 15 m2 il faut un radiateur d’une puissance de 750-1000 W. Entre 15 et 20 m2 on passe à une puissance de chauffage de 1000-1500 W. Au dessus de 20 m2 il faut un radiateur d’une puissance supérieure à 1500 Watt.

Vidéo : Comment choisir un radiateur électrique

Comment savoir si un radiateur est économique ?

Comment savoir si un radiateur est économique ?

Un radiateur électrique économique est donc un appareil : Ceci pourrait vous intéresser : Bâche à bulles sur mesure : Avis, Tarif, Prix 2021.

  • à des périodes de chauffage bien définies : heures creuses ou selon vos heures de présence dans le logement ;
  • couper lorsque vous ventilez votre logement ;
  • qui chauffe les objets et les habitants à la place de l’air ambiant de la pièce ;

Comment savoir si un radiateur consomme beaucoup ? Comment savoir si la consommation de mon radiateur électrique est trop élevée ? Si la consommation de votre radiateur électrique est supérieure à 3 800 kWh par an, c’est supérieur à la moyenne.

Que sont les radiateurs économiques ? Au niveau de l’achat, le convecteur électrique est un radiateur électrique économique. En revanche, c’est le radiateur inertiel qui est le meilleur radiateur électrique en termes de performances. Ce radiateur éco-électrique peut réduire de moitié les factures de chauffage s’il est géré correctement.

Quels sont les radiateurs électriques les plus performants ?

Les radiateurs électriques les plus performants, tant en termes de confort que de gestion énergétique, sont sans aucun doute ceux à inertie liquide ou sèche. Lire aussi : Platine de filtration Intex : Avis, Tarif, Prix 2021.

Quels sont les radiateurs électriques à faible consommation ?

Le radiateur électrique économe en énergie en bref : Un radiateur économe en énergie est simplement un appareil de chauffage qui offre un confort thermique optimal et consomme peu d’électricité. Les meilleurs modèles sont le radiateur à inertie, à stockage et à double cœur. Ceci pourrait vous intéresser : Les 10 meilleures astuces pour fermer côté pergola.

Quelle est la meilleure marque de radiateur inertiel ? Selon nous, les 3 meilleures marques sont SAUTER, CARRERA et AIRELEC. Vous trouverez dans ce type de marque les 3 catégories de radiateurs électriques à inertie (chaleur liquide, sèche et douce).

Quels radiateurs consomment le moins ? Grâce à son excellente inertie et à sa diffusion de la chaleur par rayonnement, le radiateur inertiel est aujourd’hui l’appareil de chauffage électrique le moins consommateur.

Quel est le chauffage le plus économique en 2021 ? Chaudière ou poêle à bois Le bois est l’énergie la plus abordable du marché de l’énergie, qu’il s’agisse de bûches ou de granulés. Le poêle à bois est souvent considéré comme l’équipement de chauffage le plus économique et le plus rentable. Ce type d’installation allie performance, écologie et économie.